Pour ce qui concerne l'aspect informatique, la nouvelle version du site a été conçue et réalisée en langage HTML 5 et par programmation JavaScript de base (v 1.8) avec utilisation de feuilles de style CSS w3, le tout en stricte conformité avec les recommandations du W3C. Ce, dans le but d'obtenir un site dit "Responsive", soit auto-adaptable aux formats des tablettes et des smartphones.

Nous avons délibérément choisi de ne plus nous conformer à la syntaxe spécifique des anciennes versions des cinq principaux navigateurs du commerce.
En principe le HTML 5 est compatible à partir des versions suivantes des navigateurs, qui sont tous gratuits :

brow.jpg

À noter que les développeurs de Safari (Apple) renoncent désormais à produire des versions compatibles aux plates-formes Windows. La version Safari 5.1.7 est la dernière utilisable sur Windows.

Des tests positifs du nouveau site ont été réalisés sur ces cinq navigateurs
sur PC, tablette et smartphone.
Cependant, il pourrait se produire de légers problèmes de fonctionnement avec d'autres navigateurs, d'autres versions boguées ou produits ne répondant simplement pas aux normes et recommandations de la W3C.

Les éventuelles descriptions de dysfonctionnements, avec ou sans humeur, seront les bienvenues.
FOS



NOTES DE FONCTIONNEMENT.

Menu général
Le menu général s'ouvre par un mouvement de souris sur la barre de menu et se ferme lorsque la souris quitte la surface du menu.
Pour les écrans tactiles le menu général s'ouvre par une pression sur la barre de menu et se ferme par une pression sur un des boutons « FERMER ».

Galeries photos
Les galeries de photos peuvent être parcourues en déplaçant la souris sur les vignettes miniatures au bas de l’image principale ou peuvent défiler dans l’ordre à l’aide d’un clic sur l’image principale.
Pour les écrans tactiles, la navigation peut s’opérer par pression sur les vignettes miniatures au bas de l’image principale ou peuvent défiler dans l’ordre à l’aide d’une pression sur l’image principale.

Taille d’écrans
Il est possible que certains anciens écrans tactiles « rognent » quelque peu les marges latérales des pages de nature « responsive ». Cette anomalie peut se résoudre en « dé zoomant » légèrement la partie visible de l’écran.