Chers amis et amies Mousquetaires,
Notre Papegay aurait dû se dérouler les 01 et 02 mai 2020. Toutefois, les décisions prises par le Conseil Fédéral en date du 16 mars dernier nous contraignent à son annulation.
Il va sans dire que cette situation est pénible pour tous. C'est également le cas pour notre Société qui, et cela pour la deuxième année consécutive, devra se passer de son Papegay.
Cela ne va pas sans fragiliser encore plus les liens entre les membres toujours actifs en son sein et, ajouté au désintérêt grandissant des Mousquetaires pour leur Société, nous interroge vraiment sur sa survie. Dans cette perspective très morose et pour parer à sa dissolution à l'avant-veille de son 450ème anniversaire, votre Conseil examine l'éventualité de suspendre toute activité dans le respect de l'article 35* du règlement, ceci dans l'espoir d'un regain d'intérêts de votre part pour nos traditions communales et familiales.
AVIS DE RECHERCHE - SECRETAIRE - CONSEILLERS :
Notre Secrétaire, Joëlle Curchod, nous a informé vouloir se retirer du Conseil. Aussi sommes-nous à la recherche de son ou sa remplaçante.
Par ailleurs et pour le Conseil, nous attendons volontiers toute candidature spontanée avec plaisir.
Chers-ères Mousquetaires, le Conseil vous souhaite une excellente santé dans ces moments un peu surréalistes et vous adresse ses plus cordiaux messages.
AU NOM DE LA SOCIETE DES MOUSQUETAIRES

*Art. 35. - En cas de suspension d'activités durant un maximum de trois ans, la Société reste gérée par un Conseil restreint composé de son Président, du Receveur et du Secrétaire. Ses biens et ses comptes sont gérés par le Receveur et sont contrôlés par une fiduciaire. Le cas de suspension ne peut être actif que pendant trois exercices au maximum. Passé ce délai et sans reprise d'activités la dissolution de la Société doit être proposée.